Réguler naturellement le processus de digestion

En Suisse, une personne sur trois souffre de troubles du ventre. Une personne concernée sur quatre consulte le médecin pour cause de ballonnements, de sensations de plénitude ou de douleurs diffuses à l’estomac. Du point de vue de la médecine tibétaine, il s’agit clairement d’un manque de chaleur digestive, pourtant indispensable à la santé et à la vitalité à long terme. La chaleur digestive est renforcée par la prise de repas chauds ou par un style de vie équilibré. L’organisme est alors en mesure de mieux assimiler et métaboliser la nourriture, mais aussi de mieux « digérer » les émotions. Une chaleur digestive bien régulée est un gage de robustesse et de résistance, notamment aux attaques de bactéries intestinales. La chaleur digestive est mise à mal par les facteurs réfrigérants tels que les aliments crus, les boissons glacées, l’excès de sucreries ou des repas trop lourds. Ils entraînent des troubles et des douleurs dans la région du ventre, avec des symptômes tels que lourdeur d’estomac, avoir des renvois, ballonnements, gaz ou perte d’appétit. La médecine conventionnelle parle alors de dyspepsie. Lorsque la chaleur digestive est affaiblie, la médecine tibétaine s’en remet depuis plus d’un millénaire à la formule Se ‘bru 5. Il s’agit d’un mélange de plantes agissant de façon ciblée en différents points de l’organisme et se renforçant mutuellement. Le réchauffement apporté permet au système digestif perturbé et refroidi de retrouver son équilibre. Se ‘bru 5 se compose de graines de grenade, de poivre long, de cannelle de Chine, de cardamome et de galanga. Il est disponible en Suisse sous la marque Padma Digestin. Le remède contient des huiles essentielles précieuses, des acides de fruits et acides gras, ainsi que des tanins et des composants piquants. Le produit peut être utilisé en cas de troubles aigus ou chroniques. En facilitant la digestion, il contribue aussi à soulager certaines perturbations psychiques. Padma Digestin existe en capsules (posologie : 2 à 6 capsules par jour). Il est disponible en pharmacie. Pour plus d’informations, consulter le site www.padma.ch.

img17356.jpg

Padma Digestin existe en capsules (posologie : 2 à 6 capsules par jour). Il est disponible en pharmacie.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ