Souvenez-vous, samedi 1er février, l’association Anim’ Loisirs, basée à Porcieu-Amblagnieu, ""organisait un grand loto avec un 1er lot de rêve à gagner : une voiture Suzuki Alto.
Plus de 200 personnes étaient de la partie à la salle des Marinières. L’heureux  gagnant, Cédric Waneq, n’avait pas réagi tout de suite. C’est son épouse, Séverine, qui s’est apperçue que son carton était plein. Elle a crié “quine”. Les organisateurs d’Anim’ Loisirs ont alors scruté immédiatement la salle afin de voir s’il y avait des “ex-aequo”. Et bien non, Cédric était le seul gagnant. Le dernier numéro “tombé” était le 27 ! 
Cédric Waneq, tout tremblant, avait bien du mal à y croire. Si le couple est habitué à écumer les lotos organisés en Rhône-Alpes, c’est la première fois qu’il venait à Porcieu-Amblagnieu. Résidant à Chavanay, dans la Loire, ils avaient pris connaissance du loto par un tract. «Par l’autoroute, le lieu ne semblait pas si loin. Et puis, il y avait une voiture à gagner», sourit Cédric. Pour Séverine, il n’y a rien d’étonnant : «Cédric a toujours eu de la chance. Il gagne souvent.» Vous n’allez sans doute pas le croire, mais le lendemain, dimanche 2 février, c’est Séverine qui a remporté un VTT dans un loto à Lagnieu ! Quelques temps auparavant, ils avaient déjà gagné des lots pour une valeur de 1 000 euros.
Jeudi dernier, Gérard Despierre et Yves Ramella étaient heureux de revoir les gagnants à l’occasion de la remise de la voiture. La réception s’est déroulée dans la concession berjallienne Tunesi. C’est Jérôme Turek, responsable de vente, qui a eu la grande joie de remettre les clés au couple, qui a eu droit au champagne pour fêter ça. Séverine s’est également vu remettre un magnifique bouquet de fleurs.
C’était l’occasion pour Gérard Despierre d’annoncer que dans le courant de l’automne, un autre loto mettant en jeu une voiture sera de nouveau organisé à Porcieu-Amblagnieu. Nous en reparlerons…
Carole Muet

2015-03-04