La Fondation franco-suisse pour la Recherche et la Technologie (FFSRT) a pour but de renforcer la coopération franco-suisse en matière de recherche scientifique et technologique.

La FFSRT s’est fixé plusieurs objectifs :

– promouvoir la coopération et le partenariat franco-suisse en matière de recherche scientifique et technologique,

– favoriser des partenariats académiques et industriels,

– stimuler l’innovation régionale, les partenariats entre laboratoires et entreprises pour des projets communs orientés vers des applications économiques, voire industrielles, au niveau régional.

Afin de les atteindre, elle a notamment organisé une journée de sensibilisation à la création d’entreprise à destination des porteurs de projets pour les informer sur les politiques de soutien à la création et à l’implantation d’entreprises au niveau régional transfrontalier, ainsi que sur les structures et compétences (institutionnelles et privées) en la matière.

Le Prix de la FFSRT est issu de l’appel à projets qui avait été lancé à cette occasion. Il récompense le projet d’entreprise qui présente le plus fort intérêt scientifique et technologique, ainsi qu’un important impact économique pour la région frontalière.

Un jury composé de représentants de différents secteurs scientifiques et économiques a analysé les dossiers et a décidé de distinguer tout particulièrement deux d’entre eux.

Le vainqueur se verra attribuer le « Prix de la FFSRT » ainsi qu’une récompense de 10 000 CHF et le second, quant à lui, pourra bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le développement de son projet. Le Prix de la FFSRT sera remis

le mercredi 25 février 2009 à 19 heures

à la Clinique de l’oeil – 15 bois de la chapelle 1213 Onex

en présence de MM. Pierre-François UNGER , Conseiller d’Etat en charge du Département de l’Economie et de la Santé et Jean-Louis BONNET, Directeur de l’Agence régionale d’Hospitalisation de Rhône-Alpes.

img11790.jpg

Remise du prix de la FFSRT – Mercredi 25 février 2009