Le Prix de la Mobilité d’entreprise a été remis pour la première fois ce 19 septembre par les autorités genevoises et vaudoises, lors d’un Forum organisé à la Fédération des entreprises romandes. C’est la Fondation des Services d’aide et de soins à domicile (FSASD) qui est lauréate, pour son projet pilote au Centre d’action sociale et de santé de la Servette-Petit Saconnex, qui compte une centaine de collaborateurs.

L’histoire d’un nouveau prix
Afin de soutenir la réalisation de plans de mobilité d’entreprises, l’Etat de Genève, l’Etat de Vaud et la Ville de Genève ont institué le « Prix de la mobilité d’entreprise », destiné à récompenser toute entreprise privée sise dans le canton de Genève ou dans le canton de Vaud, ayant organisé de manière exemplaire et durable la mobilité de ses employés et de ses visiteurs. Les réalisations doivent contribuer à provoquer un report modal significatif de la voiture individuelle vers les transports publics, le vélo, la marche, le covoiturage et l’autopartage.

img835.jpg

François Marthaler, Conseiller d’Etat Vaudois en charge des infrastructures (à droite) remet le Prix de la Mobilité à la FSASD. De g. à d. Michel Mansey, directeur général, Noureddine Bouzidi, Directeur des Ressources Humaines, et Jacques Perrot, président de la Fondation