Le nombre d’étudiants et étudiantes s’élève à 14’440 (13’600 en 2008) répartis en 13’070 Bachelors, 970 Masters et 400 en formation continue longue MAS/EMBA. Cette augmentation provient de l’ouverture de nouveaux Masters of Science HES-SO in Engineering (MSE) et Life Sciences (MLS), Travail social, Master ès Sciences en sciences infirmières / Master of Science (MSc) in Nursing (conjoint Université de Lausanne et HES-SO) ainsi qu’en Design.

Pour les Masters en Engineering (MSE), Travail Social et la nouvelle volée Master en Business Administration, les cours centraux sont organisés dès cette rentrée à Lausanne. HES-SO//Master accueillera ainsi durant un semestre quelque 300 étudiantes et étudiants dans cette infrastructure située en bordure du M2. Par la suite, les étudiantes et étudiants poursuivront leur cursus dans les différentes écoles de la HES-SO des domaines Economie et services, Ingénierie et architecture, Travail social selon des modalités spécifiques.

Les enjeux de cette rentrée académique sont de consolider les filières dans tous les domaines et d’offrir un enseignement qui permette aux étudiantes et étudiants de trouver leur place dans le monde professionnel à la fin de leur cursus de Bachelor. Avec 39 filières réparties dans six domaines (Economie et services, Ingénierie et architecture, Design et arts visuels, Musique et arts de la scène, Santé et Travail social) proposées par les 27 écoles de la HES-SO, celle-ci propose une large palette de formations ancrées dans le tissu socio-économique et culturel de l’ensemble de la Suisse occidentale.

Les 15 filières de Masters proposent une poursuite des études aux personnes qui seront appelées demain à occuper des postes à responsabilité dans l’économie de proximité comme dans de grandes entreprises ou qui souhaitent renforcer certaines compétences dans les domaines de la recherche.

img13736.jpg

Les enjeux de cette rentrée académique sont de consolider les filières dans tous les domaines.