Le mercredi 26 octobre à 14h30, le réalisateur et apiculteur Jean-Baptiste Moulin présente au Palais de Rumine « L’atelier royal ». Le film du Valaisan dévoile les secrets de fabrication et les vertus des produits de la ruche : cire, miel, pollen et venin d’abeille. Cette projection fait partie du programme du Ciné du musée, qui propose des films gratuits et tout public, le mercredi après-midi. Des séances sont aussi prévues le premier samedi du mois, lorsque l’entrée est libre dans les musées, et pendant les vacances scolaires.

Apiculteur, forestier et réalisateur, Jean-Baptiste Moulin emmène le spectateur dans un reportage à l’intérieur de la ruche. Vulgarisateur de la nature par l’image, il raconte ici la relation millénaire qui unit l’homme à l’abeille. Son film montre les secrets de fabrication de la cire, du miel, du pollen, de la propolis et de la gelée royale. Ce documentaire est programmé au Ciné du musée par le musée de zoologie.

Cinq musées pour 18 séances
Le Ciné du musée regroupe des films proposés par les musées d’archéologie et d’histoire, de botanique, de géologie et de zoologie ainsi que, pour la première fois, par le musée monétaire. Allant de la grotte de Lascaux aux dinosaures en passant par les monnaies romaines, le programme est riche et varié. Un spécialiste du sujet est présent lors de chaque projection pour répondre aux questions du public. Toutes les séances sont gratuites.

img17929.jpg

Cette projection fait partie du programme du Ciné du musée, qui propose des films gratuits et tout public, le mercredi après-midi.