Lors de la cérémonie commémorant le 95e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, ""Evelyne Michaud, maire, déclarait que celle-ci était l’occasion de rappeler l’histoire du monument aux morts qui, en cette année 2013, fête son 90e anniversaire.
Aussi, 90 ans après avoir été érigé en mémoire des soldats de la commune morts pour la France, il vient de bénéficier d’une petite cure de rajeunissement.
Le coût de la rénovation s’élève à la somme de 10.357,40 euros TTC. Ce montant comprend l’électricité pour 3.468,40 euros TTC, et la marbrerie pour 6.889 euros TTC.
Au cours de son intervention, Evelyne Michaud précisait que pour cette opération de rénovation, la commune s’est vu octroyer l’attribution de subventions émanant du Souvenir Français et de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants). La municipalité a également apporté sa pierre à l’édifice.
La cérémonie du 11 novembre permettait encore, à la municipalité de rappeler, pour certains, que ce monument est une “mémoire” qui ne s’effacera pas et qui restera au cœur d’un village avec les noms des “Poilus” morts au champs d’honneur, gravés dans la pierre pour les immortaliser.
Texte et photo : Carole Muet

2014-11-29