Résultats AquaNyon 2009

par | 13 Juil 2009

Ce sont 174 participants dont 77 enfants qui ont testé leurs capacités en natation et course à pied ce samedi 11 juillet 2009. Afin de les encadrer, 40 bénévoles se sont mobilisés, l’organisation fut complète, du chronométrage à la distribution des boissons pour requinquer les athlètes.

Pour les adultes en équipe et en individuel les épreuves étaient les suivantes: 800 m de natation dans le lac Léman suivi de 4400 m course à pied sur les Quais de Rive. Pour les jeunes (- de 18 ans) il s’agissait d’une épreuve courte, à savoir 400 m de nage et 2400 m de course.

Après une matinée bien remplie, les résultats sont tombés en fin de matinée pour la catégorie jeunesse. Vainqueurs masculin: premier Daniel BESSE en 00 :11 :35, deuxième Ueli BÜHLER en 00:11 :49, troisième Giacomo TRABATONI en 00:12 :03; chez les féminines on retrouve en première place Ilaria FUMAGALLI en 00 :13 :24, en deuxième Gaëlle BRACK en 00:13 :34 et en troisième Cornelia LUDI en 00:13:37.

Chez les adultes, résultats par équipe : sont premiers l’équipe « Les triathlètes » composée de Théo CLIVAT et Daniel Besse en 00 :25 :32, en deuxième position « TEAM ZOE » avec Claudy DEWARRAT et Charlotte DEWARRAT en 00 :27 :26 et enfin arrivés troisième LES JUMEAUX avec Camille GRANDJEAN et Antoine GRANDJEAN en 00 :27 :41.

Première arrivée chez les femmes en individuel : Caroline GIRARDET en 00:30:27 puis seconde Corinne KAPPELER en 00:33:38 et enfin, Céline DUPUIS en 00:33 :58. Chez les hommes, belle performance de Peter STUDER en 00 :27 :37, second, Guillaume PFERFFERLE en 00:27:57, troisième Didier THERAULAZ en 00:28 :17.

Très encouragés, les vainqueurs se sont vus remettre les récompenses lors d’une cérémonie de remise des prix. Les coupes, sacs à dos, coffrets des vignobles et autres récompenses ont également été distribuées comme chaque année lors de la célèbre tombola. La Pasta Party, aussi incontournable que la course elle-même, est venue clore la manifestation !

Pour José Canton, créateur et organisateur de la course « Le rendez-vous est donc pris pour les amoureux du sport en 2010 avec la Gentlemen, notre célèbre course cycliste en contre-la-montre en début de saison puis l’AquaNyon en été. Nous restons fidèle à notre engagement, amener le sport dans la ville et permettre aux jeunes et moins jeunes, sportifs confirmés ou débutants, de participer à des compétitions sportives».

img13326.jpg

4400 m de course à pied sur les Quais de Rive à Nyon

Découvrez également :

1 semaine pour 1 emploi : l’opération nord-iséroise maintenue à Villefontaine

Organisé du 1er au 9 octobre en région Auvergne-Rhône-Alpes, l'événement se donne pour objectif de répondre à la crise économique tout en s'adaptant aux risques sanitaires. En Isère, en combinant rendez-vous physiques et digitaux, ce ne sont pas moins de 16 événements...

Marie-Pierre Montoro-Sadoux à la tête de Chambéry-Grand Lac économie

Première adjointe au maire d’Aix-les-Bains et conseillère régionale, Marie-Pierre Montoro-Sadoux  succède à Xavier Dullin à la présidence de Chambéry- Grand Lac économie. Lancé en 2017, le syndicat mixte œuvre au développement économique du territoire....

Votations : un vent progressiste souffle sur Genève et la Confédération

Rejet de l’initiative dite « de limitation » de la libre circulation, adoption d’un salaire minimum et d’un véritable congé paternité, initiative en faveur d’une nouvelle mobilité… Les Suisses s’ouvrent franchement au progrès social. Les résultats des votations du...

Crise : vers un retour anticipé à la normale

Patrick Croissandeau, directeur de la Banque de France dans l’Ain, a fait le point sur les dernières prévisions, plus favorables en septembre qu’en juin.  « Par rapport aux différents scénarios envisagés, nos pré­visions de septembre compa­rées à celles de...

Sportivement, économiquement, la JL rebondit

Pas d’équipe sans leader, pas de leader sans équipe ! Les 4e rencontres du leadership de la JL bourg basket ont étudié sportivement le sujet, tout en lançant la saison. À la JL Bourg Basket, la saison 2019-2020 qui s’est achevée pré­maturément à la 25e journée avec le confinement, c’est l’histoire de la bouteille à […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.