Jeudi 9 mai dernier a eu lieu la 9e édition du Tournoi des Petits Dauphins sur"" les pelouses des stades Pierre Rajon et de la Plaine.
Arrivés la veille, nos jeunes rugbymen issus de 22 clubs dont la présence d’un “petit nouveau” avec l’A.S. Monaco, ont offert au nombreux public des matches de hautes volées.
C’est sous un soleil timide que les rugbymen en herbe s’étaient donnés rendez-vous, pour la 9e année consécutive, à Bourgoin-Jallieu à l’occasion du Tournoi de l’école de rugby berjallienne.
Educateurs et parents étaient également du voyage pour encourager la fougue d’une jeunesse bien décidée à décrocher le trophée de cette traditionnelle manifestation sportive.
Cette journée 100 % rugby a vu se disputer des matches de toutes les catégories (-9 ans, -11 ans et – 13 ans).
Les clubs engagés venaient des quatre coins de France. Ceci est dû au fait que cette rencontre sportive est connue et reconnue nationalement. Depuis huit ans, l’implication des bénévoles joue un rôle primordial. Tout au long de l’année, ils se mobilisent pour créer une synergie et maintenir une dynamique conforme aux valeurs de la Berjallie.
Jeudi, dès 9 h, la manifestation s’ouvrait sur les poules de brassage, tandis que les poules de classement et finales se disputaient à 13 h 30.
La remise des prix et des récompenses s’est faite en fin de journée en présence de personnalités ainsi que des mascottes du jour. Et c’est le LOU qui est sorti grand vainqueur de cette belle journée.

""  ""


2014-10-04