Rivières sous haute surveillance

Sinueuse rivière, rivière vivante, que t’est-il arrivé ? L’homme t’a endiguée, détournée, asséchée, envahie d’eaux impures… et pourtant, tu offrais gîte et couvert à de nombreux animaux, tu fertilisais ses terres et le laissais rêver, à l’ombre de tes rives… Sur un commentaire de Pierre-Pascal Rossi, ce documentaire nous emmène directement dans le lit et l’intimité de la rivière. Il nous en fait partager toutes les émotions et les craintes, évoquant toutes les menaces que le monde moderne font peser sur elle. Malgré leurs 20 ans, les images et le texte sonnent comme une mise en garde qui reste malheureusement d’actualité. Tout en poésie, le documentaire doit aussi beaucoup à la musique superbe et évocatrice de Philippe Glass, tirée de l’album « Mishima ». Pour de plus amples informations sur ce documentaire, vous pouvez consulter le site suivant: http://www.ville-ge.ch/mhng .

img9890.jpg

La manifestation se déroule jusqu’au 3 août prochain au Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ