L’action «Rivières vivantes» du WWF Suisse propose un nouveau défi aux écoles: réaliser un projet scolaire d’octobre 07 à fin avril 08. Le délai d’inscription est fixé au 15 septembre 07.

Le WWF a décidé de renouveler son action «Rivières vivantes». L’organisation propose aux classes intéressées de réaliser un projet scolaire au cours de la période qui va d’octobre 2007 à fin avril 2008, suite aux journées «Rivières vivantes» des 3, 4 et 5 octobre prochains. Ce projet pourra prendre des formes diverses: exposition créée de toutes pièces par les élèves, nettoyage d’une rivière avec une commune, aide à la renaturation d’un ruisseau, reportage au fil de l’eau, etc.

Christophe Grand, membre du département Education à l’environnement au sein du WWF, explique: «Nous avons décidé d’introduire une nouvelle dimension dans notre action suite aux nombreuses remarques que nous avons reçues des participants lors de la dernière édition. Le besoin d’une action plus concrète en relation avec la rivière se fait sentir.» Les travaux devront s’inscrire dans l’un des quatre thèmes suivants: «l’homme et la rivière», «la pollution de mon cours d’eau», «la faune et la flore de ma rivière», «la vie de la microfaune aquatique au fil des saisons».

La prochaine édition va bientôt commencer, raison pour laquelle les établissements scolaires intéressés ont jusqu’au 15 septembre prochain pour s’inscrire. Par ailleurs, le WWF lance également un appel à toutes les personnes qui seraient intéressées à encadrer les enfants au cours de leurs sorties, de manière bénévole.

img6040.jpg

Les écoles doivent faire vivre les rivières