Rochexpo : la Foire internationale 2020 annulée, le salon Naturellia aussi

par | 21 Avr 2020

L’édition 2019 de la Foire internationale avait attiré 126 000 visiteurs sur le parc des expositions de La Roche-sur-Foron. © LTVPROD


Confinement oblige, la Foire internationale Haute-Savoie Mont-Blanc, qui devait se tenir du 30 avril au 10 mai à Rochexpo, n’aura pas lieu en 2020. Après avoir étudié la possibilité d’un simple report, l’organisateur s’est finalement résolu à annuler la manifestation. « Il ne nous a finalement pas été possible de trouver une date satisfaisante pour repositionner la Foire internationale cet automne », déclare Philippe Carrier, président de Rochexpo. « Nous avons donc fait le choix difficile d’annuler l’édition 2020. Nous espérons cependant retrouver nombre d’exposants de la Foire internationale sur le salon Mieux Vivre Expo qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2020. »

La Foire internationale 2020 est ainsi victime de l’embouteillage du calendrier automnal résultant du report de plusieurs manifestations printanières, dont par exemple le Salon international de la machine-outil de décolletage (Simodec), initialement prévu du 10 au 13 mars et reporté du 24 au 27 novembre 2020.

Pour les mêmes raisons, Rochexpo se voit également contraint d’annuler l’édition 2020 du salon Naturellia qui devait se tenir au parc des expositions du 20 au 22 novembre.

Les travaux de modernisation du 3e parc des expositions d’Auvergne-Rhône-Alpes en surfaces couvertes, qui accueille 55 événements par an dont cinq organisés par Rochexpo, sont également rentrés dans l’équation. Selon son exploitant, le parc génèrerait 17 millions d’euros de retombées directes (prestataires en événementiel…), 15 millions de retombées indirectes (hôtellerie, commerces…) et 132 millions de flux d’affaires par an.

L’an dernier la Foire internationale avait enregistré à elle seule 126 000 visiteurs, soit une augmentation de 13 % par rapport à 2018.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

conférence économique Grand Bourg © Carole Muet

Grand Bourg : Densifier et renaturer le foncier

Élus, chefs d’entreprise et partenaires de l'agglomération de Bourg-en-Bresse viennent de se réunir pour faire le point sur la notion de sobriété foncière. Grand Bourg Agglomération gère 27 zones d’activités pour une superficie cumulée de 40 000 m2. Si le...

LIRE LA SUITE

Annecy : François Astorg fait sa rentrée

L'écologiste François Astorg qui a remporté la mairie d'Annecy en juin 2020 face au sortant Jean-Luc Rigaut fait un tour d’horizon des dossiers sur lesquels sa majorité a planché depuis le début du mandat. Morceaux choisis. La commune nouvelle : « Lancée en 2017,...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

NOS ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site et habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest