Après plusieurs années de partenariat, Rolex se retire de l’organisation du Bol d’Or lémanique. Le comité d’organisation a pris connaissance de ce changement lors de sa réunion en vue de la prochaine édition qui aura lieu pendant le week-end des 16 et 17 juin 2007.

Thierry Chappatte, président du comité de la plus grande régate d’Europe sur un plan d’eau fermé, évoque le retrait de ce sponsor avec reconnaissance : «L’apport de Rolex nous a permis d’atteindre des objectifs très élevés en termes de participants et d’organisation. Chaque année, nous avons augmenté nos ambitions et nos résultats. Indéniablement, Rolex nous a fait profiter de son énorme savoir-faire dans le sponsoring de régates partout dans le monde. Je tiens à remercier l’entreprise et les personnes qui sont aussi devenu des amis.»

Avenir du Bol d’Or assuré. Avec Mirabaud, l’organisation peut compter sur un partenaire local particulièrement engagé dans la voile populaire. La banque privée entretient une flotte de trois bateaux du type «Surprise». Selon Thierry Chappatte, la recherche d’un nouveau sponsor à la place de Rolex est engagée sans pression : «L’organisation du Bol d’Or dispose d’une équipe rodée et d’un très bon dispositif technique. Le budget est sous contrôle, même si un changement de partenaire signifie chaque fois un risque à gérer. Plusieurs dossiers de partenaires potentiels sont d’ailleurs en cours d’évaluation.»

69ème édition
La 69ème édition du Bol d’Or du Léman aura lieu le 3e week-end du mois de juin 2007. Comme par le passé, les organisateurs s’attendent à accueillir plus de 500 embarcations de toutes les classes.

img1398.jpg

L’heure est ailleurs