Rousseau et les savants genevois

Quelles relations Jean-Jacques Rousseau entretenait-il avec les sciences ? On devine la complexité de ce lien à la lecture de son virulent Discours sur les sciences et les arts, alors qu’il pratiquait lui-même certaines disciplines scientifiques. Cette ambivalence serait-elle liée à son éducation genevoise ? Ces interrogations sont l’occasion de se pencher sur le milieu scientifique de sa ville natale, sur son développement et sa structuration de la fin du 17e siècle au début du 19e siècle.

Cette exposition est visible dans le parc de la Perle du Lac (devant le musée) 24h/24h. Elle est proposée dans le cadre du tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau.
Entrée libre.

img19182.jpg

Cette exposition est visible dans le parc de la Perle du Lac

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Dernier
Quelles relations Jean-Jacques Rousseau entretenait-il avec les sciences ? On devine la complexité de ce lien à la lecture de son virulent Discours sur les sciences et les arts, alors qu’il pratiquait lui-même certaines disciplines scientifiques. Cette ambivalence serait-elle liée à son éducation genevoise ? Ces interrogations sont l’occasion de se pencher sur le milieu […]
This category can only be viewed by members.