RR Donnelley, spécialiste leader des processus commerciaux électroniques, rend plus rapide la gestion des factures chez Swiss International Air Lines. A partir de l’été 2007, les factures de fournisseurs pourront être numérisées dans 40 filiales de Swiss dans le monde entier. Les informations seront ensuite disponibles en ligne pour la vérification et la validation.

Le nouveau système permettra de scanner toutes les factures papier puis de les imputer aux comptes concernés, de les valider et de les comptabiliser sous forme électronique, de manière centralisée ou décentralisée, et ce, dans toutes les filiales de Swiss du monde. Les quelque 500 contrôleurs comptables autorisés ne recevront plus qu’un lien par e-mail. Ils pourront ainsi vérifier les factures numérisées sur ordinateur, où qu’ils se trouvent, et les valider ou les refuser en quelques clics.

La réalisation de ce projet ambitieux a été confiée à RR Donnelley, spécialiste de la facturation basé à Zurich-Urdorf. La procédure de vérification des factures s’effectue avec le logiciel «Invoice Processing» du leader du marché BasWare et en liaison avec les systèmes SAP, AMOS (gestion des pièces détachées d’avions) et SCRAM (système de tarifs et droits d’atterrissage), afin de permettre la plus grande automatisation possible lors de l’alignement des commandes ou des informations de contrat. Au terme de la procédure de traitement des factures, les informations seront archivées au centre comptable de RR Donnelley.

img5720.jpg

Passage à l’ère numérique pour Swiss