Elu « champion des champions » ces deux dernières années par le quotidien sportif français « L´Equipe », Roger Federer a réalisé la passe de trois. Le Bâlois a même été plébiscité, récoltant plus du double des voix de son dauphin, le nageur américain Michael Phelbs.

Statistiques impressionnantes
C´est grâce à une saison en tous points exemplaire que le Suisse remporte cette élection. Le numéro 1 mondial a comptabilisé 69 victoires pour 9 défaites. Ces statistiques impressionnantes lui ont permis de remporter trois tournois du Grand Chelem (Open d´Australie, Wimbledon et l´US Open), les Masters Series de Hambourg et de Cincinnati ainsi que le Masters de Shamghaï.

Federer est ainsi le deuxième sportif, après le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, à remporter la distinction trois ans de suite. Le pilote de rallye français Sébastien Loeb, installé à Bougy-Villars (VD), complète le podium.

img7382.jpg

Pour la troisième année consécutive, le grand quotidien sportif français a désigné le joueur de tennis bâlois sportif de l’année toutes disciplines confondues.