Ces samedi 4 et dimanche 5 avril de 10h à 19h, et lundi 6 avril de 10h à 18h, l’Amicale laïque ""de Salagnon organise la 22e édition du Salon des Arts au Foyer communal. Pendant trois jours, l’association accueillera 81 artistes qui exposeront environ 300 œuvres. Cette année, à l’occasion de son 20e anniversaire, l’Amicale a choisi Leslie Berthet-Laval comme invitée d’honneur.
Née à Lyon en 1975, Leslie a passé son enfance à la campagne au milieu des chevaux. Ses études d’architecture d’intérieur renforceront son goût des courbes, des perspectives et du dessin académique. Sa maîtrise des couleurs et des techniques de peinture l’amènera vers le métier de peintre décorateur, notamment pour la restauration de monuments historiques (Hôtel de Ville et musée des Beaux Arts de Lyon, le Louvre…). C’est avec force et maturité qu’elle renoue avec ce plaisir de peindre qui l’a bercée depuis sa plus tendre enfance. Leslie nous fait partager ses émotions et nous dévoile un univers plein de joie et de couleurs.
Rappelons que ce salon est un véritable tremplin pour des artistes en devenir. Vous y trouverez ou retrouverez des peintres de renom. Lucette Gabrielle, la présidente de l’Amicale Laïque de Salagnon, et toute son équipe, s’attachent en outre à oeuvrer pour une mixité entre les artistes amateurs et professionnels. Comme les années précédentes, les enfants des écoles proposeront également leur “mini-exposition”. Elle vaut toujours le détour ! Au programme de ce week-end pascal, il y aura des performances, des artistes à rencontrer, des moments forts à partager et des œuvres à gagner avec une tombola. L’entrée à l’exposition est libre, vernissage samedi 4 avril à 18h.
C. Muet

2016-04-02