Pour les milliers d’élèves qui vont bientôt passer leur maturité, l’heure est venue de se préoccuper de leur avenir. Quel type de formation supérieure choisir pour quel métier? Par ailleurs, parmi les étudiants, nombreux sont ceux qui se posent encore des questions : comment se réorienter après un début de cursus laborieux? Opter pour des études courtes ou longues ? Quelle solution pour changer de voie?

1er Salon le 27 janvier
Le premier Salon Studyrama des Formations Internationales de Genève, organisé le 27 janvier 2007, a pour objectif d’aider les jeunes à bien choisir leur orientation, qu’ils choisissent de suivre leurs études en Suisse ou à l’étranger.

Lieu d’échange et de rencontre
Cet événement s’adresse plus précisément aux élèves de niveau post secondaire obligatoire, aux élèves ayant obtenu leur maturité et aux étudiants du tertiaire (Bachelors, Masters, MBA), qu’ils soient de nationalité suisse ou étrangère (les frontaliers ainsi que tous les étudiants étrangers résidant en Suisse). Le Salon Studyrama des Formations Internationales de Genève réunira des organismes de formations suisses, européens (France, Angleterre…), nord-américains (Canada, USA) et australiens. A l’heure de la réforme de Bologne, ces établissements viendront informer et conseiller les jeunes sur les différentes possibilités d’orientation qui leur sont offertes : formation courte ou longue, cursus universitaire ou en école supérieure…Un large panel de formations, accessibles de niveau post maturité à un niveau Master ou MBA, seront donc proposées dans une multitude de secteurs (commerce, management, ingénierie, hôtellerie, tourisme, art, communication…).

Pour les visiteurs plus intéressés par une expérience à l’étranger, des acteurs de la mobilité internationale, présents sur place, délivreront informations et conseils pour réussir à la fois son départ et son séjour.

Autres points forts du salon
– Des conférences animées par des professionnels seront organisées tout au long de la journée.
– Des « offres de jobs & de stages » seront affichées et en libre accès durant toute la journée.
– Des organismes de séjours linguistiques seront sur place et proposeront leurs services : cours de langues, séjours au pair, stages dans des entreprises à l’étranger…
– L’Officiel Studyrama Spécial Suisse, guide consacré aux formations supérieures (suisses et étrangères) sera remis gratuitement aux visiteurs.
– Une librairie spécialisée proposera de nombreux ouvrages axés orientation, réussite scolaire, filières (métiers) et recherche d’emploi

img1663.jpg

Premier Salon Studyrama des Formations Internationales de Genève