Le 16 novembre 2009, le premier téléphone mobile équipé de cellules photovoltaïques sera disponible en exclusivité chez Swisscom. Les cellules, apposées au dos du Samsung Blue Earth, constituent un système auxiliaire de recharge. L’utilisateur peut ainsi laisser de temps à autre le câble de charge à la maison. Ultramoderne, cet appareil peu gourmand en énergie est en outre doté d’un écran tactile, de l’Internet mobile et d’un appareil photo de 3 mégapixels. Dans le cadre de ce lancement, Swisscom propose par ailleurs une vignette visant à promouvoir l’énergie solaire.

Le Samsung Blue Earth dispose d’un système auxiliaire particulièrement respectueux de l’environnement pour recharger sa batterie: grâce aux cellules photovoltaïques apposées au dos de l’appareil, il est possible de l’utiliser sans le brancher sur le réseau électrique. Une heure de lumière du jour suffit pour dix minutes de conversation ou deux heures en mode veille. Son boîtier fabriqué à partir de matières plastiques recyclées et son emballage réutilisable comme cadre photo complètent l’offre écologique. Par ailleurs, la fonction Ecomode permet une consommation peu gourmande en énergie et, partant, une plus grande autonomie. Le mobile allie élégamment écologie et modernité: les dimensions généreuses de l’écran tactile conviennent parfaitement à l’utilisation de l’Internet mobile. Il est également pourvu d’un appareil photo de 3 mégapixels, d’un lecteur audio (MP3) et vidéo ainsi que d’une radio.

A compter du 16 novembre 2009, le Samsung Blue Earth sera disponible en exclusivité dans tous les Swisscom Shops et sur le Swisscom Online Shop – dès CHF 1.– en combinaison avec NATEL liberty mezzo. Sans abonnement, l’appareil sera proposé au prix de CHF 529.–.

img14110.jpg

Le mobile sera disponible en exclusivité chez Swisscom.