Savoie : Un label récompense la cuisine collective du Département

par | 28 Jan 2021

Manger bio, favoriser les circuits courts, offrir une alimentation saine à ses collégiens. Voilà le crédo que s’impose le Département de Savoie pour la restauration collective. Une démarche récompensée par le label Ecocert « en cuisine », niveau 1, qui a été attribué à l’Atelier culinaire, la cuisine mutualisée du Département et aux onze collèges qu’elle livre chaque jour. 

Le niveau 1 garantit qu’au moins 10% des produits proposés dans la restauration collective sont issus de l’agriculture biologique. L’Atelier culinaire en intègre déjà 22% et compte 20% de produits locaux dans ses menus.

Sur les 38 collèges publics de Savoie, 36 assurent un service de restauration dépendant du Département, soit 13 000 repas quotidiens et près d’1, 8 million par an. Onze d’entre eux sont livrés par l’Atelier culinaire. Les 25 restants concoctent les repas directement sur place. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Carisinfo et Lokalero font cause commune

En rachetant Lokalero et ses solutions connectées de collecte de dons, l’éditeur haut-savoyard Carisinfo complète la panoplie de ses offres et élargit son potentiel de clients. Sophie Boutrelle Avec GiveXpert, une...

Lire la suite

La Brasserie Malt Emoi se fait mousser

Nouveau lieu de production, nouveau lieu de vente directe et changement dans le pilotage, 2021 est une année de brassage, pour l’entreprise. C’est le moins que l’on puisse dire, cette année, « ça brasse » au sein de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest