Dimanche 8 mai et comme chaque année, l’équipe de Bourgoin-Jallieu ""du Secours Catholique-Caritas France organisait son 7e vide-grenier sur le parking des “Magasins Généraux”.
Cette manifestation exclusivement ouverte aux associations et aux particuliers a remporté un succès fou. Les exposants comme les visiteurs étaient ravis. Notez au passage que cette année, cette édition s’est déroulée dans le cadre du 70e anniversaire du Secours Catholique.
Tout au long de la journée, la foule était sur le site. Les bénévoles de l’association était ravis d’autant que de belles affaires ont été réalisées.
A l’heure de midi, les bénévoles étaient très occupés du côté de la buvette et du stand de restauration rapide.
Cette édition 2016 restera dans les annales. Le vide-grenier a battu son plein. C’était le bain de foule pour les bénévoles du Secours Catholique qui, précisons-le, étaient présents très tôt sur le site. Entre 5h et 6h, tout le monde était à pied d’œuvre. Les premiers visiteurs ont fait leur arrivée à 7h30. C’est à ce moment là que de belles transactions se sont faites. Vider son grenier est une chose. Chiner en est une autre.
Marie-Thérèse Maguet, responsable de l’équipe locale du Secours Catholique, les bénévoles et les animateurs étaient enchantés de cette journée.
Les bénévoles du Secours Catholique-Caritas France organisaient ce grand rendez-vous dans le but d’amener du financement.
Le but du Secours Catholique-Caritas France étant de permettre à chacun, quelles que soient sa croyance et son origine, de trouver sa place et valoriser ses talents.
L’équipe s’implique dans la dimension universelle de la solidarité en participant à la semaine de la solidarité internationale, et par la vente de bougies qui soutien un projet, une action.
Le Secours Catholique de Bourgoin-Jallieu accueille entre 30 et 40 personnes à ses petits déjeuners. Ils se déroulent les mardis et vendredis matin, ainsi que tous les premiers samedis du mois entre 8h30 et 10h30. L’antenne berjallienne se situe au numéro 31 du boulevard Saint-Michel.
Carole Muet

2017-05-13