Dimanche 17 avril, le Comité des portes de l’Isère du Secours Populaire ""a joué de malchance pour son vide-grenier Pourtant, tout avait bien commencé. Une soixantaine d’exposants avait en effet pris place sur le parking des Magasins Généraux. Le public était également au rendez-vous et les affaires débutaient plutôt bien. Mais le ciel était menaçant. 
Il était 10h30 lorsque la pluie s’invitait à la manifestation. Devant les trombes d’eau, il fallait se rendre à l’évidence et chacun a dû se résoudre à plier les étals. Avec ces mauvaises conditions météorologiques, les visiteurs se retrouvaient bloqués sur le parking de Beauregard. Après l’intervention des bénévoles du Secours populaire, les choses sont redevenues normales.
Ayant joué de malchance, le Comité des portes de l’Isère du Secours Populaire donne de nouveau rendez-vous aux Berjalliens : samedi 7 mai, ce sera jour de grande braderie à la salle Linné à Champ-Fleuri. La pluie n’aura pas d’incidence ! Du côté de l’activité, le Secours Populaire a accueilli quelques 330 personnes supplémentaires en dix mois. L’association a pour mission l’accompagnement et l’aide aux plus démunis. Les bénévoles attendent donc nombreux les Nord-Isérois à cette braderie de la solidarité. Les bénéfices serviront à mener à bien des initiatives en direction des plus fragiles.
C. Muet

2017-04-29