Les tremblements de terre peuvent se produire n’importe quand en Suisse. Pourtant, plus de 90 % des bâtiments ne sont pas suffisamment protégés contre ce type d’événements. Seules des constructions parasismiques permettent de réduire efficacement le risque de dommages consécutifs aux tremblements de terre.

1ère conférence mondiale
Des spécialistes des tremblements de terre et des séismologues se rencontreront pour la première fois à Genève dans le cadre d’une conférence mondiale (1st European Conference on Earthquake Engineering and Seismology, http://www.ecees.org) afin d’élaborer des mesures de prévention communes.

Organisateurs
Organisée par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), le Service sismologique suisse (SED) de l’EPF Zurich et la Société suisse du génie parasismique et de la dynamique des structures (SGEB), cette conférence aura lieu du 4 au 8 septembre 2006 à Genève.

Moritz Leuenberger présent
Le Président de la Confédération, M. Moritz Leuenberger, ouvrira la Conférence le lundi 4 septembre 2006 à 10 h. Une conférence de presse se tiendra ensuite au Centre International des Conférences de Genève (CICG).

img487.jpg

Les bâtiments avancent et la voiture disparaît…Terrifiant!