L’ONU a déclaré 2010 «Année internationale de la biodiversité». C’est justement ce thème actuel de la biodiversité qu’aborde le salon spécialisé grand public Pêche Chasse Tir, qui se déroulera du 18 au 21 février 2010 au parc d’exposition de la BEA bern expo SA. La Fédération Suisse de Pêche et la Fédération Cantonale Bernoise de la Pêche profitent de l’occasion pour sensibiliser les visiteurs à la préservation de la biodiversité dans le domaine de la faune piscicole avec un grand aquarium.

Pêcheurs amateurs ou professionnels, chasseurs, tireurs ou amoureux de la nature: tout le monde trouvera son compte au salon Pêche Chasse Tir. Plus de 200 exposants nationaux et étrangers se présenteront et exposeront leurs contributions et leurs produits du 18 au 21 février 2010 à Berne. Une visite également incontournable pour les familles avec des enfants souhaitant passer une journée intéressante et instructive dans la nature. Un paysage naturel fidèlement reproduit présente la faune et la flore typiques de la Suisse.

Un aquarium pour attirer le public
La Fédération Suisse de Pêche amène le plus grand aquarium mobile d’Europe au salon. Dans cet aquarium de 12 m de long sur 2,50 m de haut et de large, les visiteurs pourront voir de près des centaines de poissons suisses, séparés seulement par une vitre en verre acrylique de 6 cm d’épaisseur. Dans le bassin de 60’000 l se mêlent ombres, perches, truites de rivière, hotus, ombles chevaliers et truites de lac.

Le monde sous-marin vu par Michel Roggo
L’exposition spéciale «Poissons suisses» du photographe Michel Roggo propose un aperçu du monde subaquatique, souvent inconnu et caché. Depuis 25 ans, ce célèbre photographe spécialiste de la nature prend des clichés du monde sous-marin local. Ses photos au coeur d’un monde qui nous est inconnu sont d’une beauté exceptionnelle. Dans leur milieu naturel, poissons, plantes et paysages subaquatiques plongent les spectateurs dans un cadre unique et fascinant.

Comme l’indique le bureau d’information sur les poissons, ces derniers sont non seulement à voir, mais aussi à toucher. On y propose un aperçu de la biodiversité dans les eaux du pays. En vedette: le corégone.

Peaufiner ses connaissances techniques
Dans le cadre du salon, une conférence spécialisée publique axée sur le thème «Protection des eaux: quel avenir? La Confédération, les cantons, l’économie et les pêcheurs sont sollicités!» aura lieu le samedi 20 février 2010.

Également au programme le samedi 20 février, le podium «Quelle exploitation faut-il à la biodiversité?» aura lieu au centre de congrès. Une manifestation organisée par ChasseSuisse et la section suisse du World Conservation Trust.

Salon: 9ème salon spécialisé grand public international
Pêche Chasse Tir
Date: du 18 au 21 février 2010
Heures d’ouverture: de 9h00 à 18h00
Lieu: Parc d’exposition de la BEA bern expo SA, Berne, Suisse

img14529.jpg

La Fédération Suisse de Pêche amène le plus grand aquarium mobile d’Europe au salon.