La Municipalité de la Ville de Nyon a le plaisir d’annoncer la signature d’un Contrat Cadre entre les Services Industriels de Nyon (SIN) et les Services Industriels de Genève (SIG).

SIN et SIG, qui sont actifs dans les mêmes métiers sur un périmètre géographique voisin, souhaitent établir le cadre et les bases d’une collaboration dans une vision de long terme au travers d’un Contrat Cadre en vue de pouvoir développer et concrétiser un ou plusieurs partenariat(s) spécifique(s) dans les domaines non-exhaustifs de l’électricité, du gaz, de la thermique, des produits et services énergétiques (y compris le programme d’économies d’énergies éco21) et des télécoms.

Cet accord s’inscrit à la fois dans la vision du projet d’agglomération franco-valdo-genevois ainsi que dans la logique de service public et de développement durable qui animent les deux distributeurs autour de valeurs et d’objectifs communs. Le Contrat Cadre a pour objet de fixer les conditions générales applicables à tout contrat spécifique qui pourra être conclu entre SIN et SIG en vue de formaliser des accords de partenariat spécifique dans l’un ou l’autre des domaines mentionnés ci-dessus, chacune des entités agissant en toute indépendance entre elles.

Dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité, l’approvisionnement de SIN (100 GWh) sera intégré à celui de SIG (comprenant à la fois les contrats avec des tiers et la production propre de SIG) et géré conjointement. SIN restera le fournisseur d’électricité des Nyonnais et l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions liées à l’énergie et autres prestations.

Ce Contrat Cadre a été validé par la Municipalité de Nyon le 12 septembre dernier et par le Conseil d’Administration de SIG le 4 octobre 2007.
SIN et SIG se réjouissent de cette démarche entre les deux «entreprises» de proximité. Ce rapprochement entre deux acteurs multi-fluides régionaux est un acte fort et concret en faveur de la réalisation du projet d’agglomération franco-valdo-genevoise dont la finalité est de mieux contribuer au développement durable de la région et tout particulièrement à la promotion des énergies renouvelables.

img6442.jpg

Un rapprochement de bon ton