Quelques jours après sa détonante performance sud-africaine à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde, l’une des artistes les plus en vue du moment annonce une tournée internationale qui passera par deux fois en Suisse. Le phénomène planétaire Shakira est attendu mercredi 17 novembre au Hallenstadion de Zürich et lundi 29 novembre 2010 à l’Arena de Genève. Sensationnel !

Sensuelle, délicieusement imprévisible, rythmée, la nouvelle tournée de Shakira promet de rester fidèle à l’image de l’artiste. Une tournée qui repousse toujours plus loin les limites de l’expérience live, Shakira dégainant un show vivant, transgressant les frontières établies entre les genres musicaux.

Le dernier single de Shakira, Waka Waka (This Time For Africa), hymne officiel de la Coupe du Monde, a traversé le Globe. Sa performance lors de la cérémonie d’ouverture a largement contribué à populariser un tube qui est devenu la vidéo la plus visionnée du mois de juin sur YouTube, premier des charts dans plus de 15 pays.

Sur scène, Shakira interprète des titres de son répertoire comme Waka Waka, She Wolf, La Tortura ou le fameux Hips Don’t Lie, un hit propulsé numéro 1 dans 55 pays pour devenir le tube le plus joué de l’histoire de la radio FM aux Etats-Unis. Au menu également : des extraits de son prochain album Sale El Sol dont la sortie est prévue à l’automne 2010.

En moins de 10 ans de scène, Shakira a été nominée plus de 214 fois lors de cérémonies d’awards et a vendu plus de 50 millions d’albums. Productrice, compositrice, interprète et lauréate d’un Grammy Award, Shakira est aussi une artiste engagée qui se mobilise notamment pour l’accès à l’éducation. Elle est ainsi la fondatrice et présidente de la Fondation Barefoot, institution qui œuvre pour 1GOAL et l’UNICEF.

A l’occasion de cette nouvelle tournée européenne, la sensation colombienne Shakira annonce deux concerts événements en Suisse : au Hallenstadion de Zürich mercredi 17 novembre et lundi 29 novembre 2010 à l’Arena de Genève.

SHAKIRA
live in concert
2010 EUROPEAN TOUR

HALLENSTADION ZURICH
Mercredi 17 novembre 2010

GENEVA ARENA
Lundi 29 novembre 2010
Concert à 20h00
Portes à 18h30
Places debout : CHF 75.-
Places assises, non numérotées : CHF 90.-

Billets en vente dès vendredi 2 juillet 2010 dans les points de vente Ticketcorner et FNAC

img15511.jpg

Shakira dégainant un show vivant, transgressant les frontières établies entre les genres musicaux.