Soucieux de répondre aux exigences fixées par les politiques énergétiques fédérale et cantonale, SIG s’investit massivement dans le domaine des nouvelles énergies renouvelables.

SIG a dévoilé le 2 juillet dernier son projet de partenariat avec REnInvest SA portant sur le développement de plusieurs parcs éoliens situés sur l’arc jurassien suisse.
Avec un potentiel d’une septantaine d’installations éoliennes pour une production d’énergie électrique d’environ 240 GWh, SIG devient leader dans le développement des sites éoliens en Suisse.

SIG et son partenaire REnInvest SA (société anonyme basée au Tessin, active depuis 2004 dans le développement des sites de production de nouvelles) investiront ensemble, d’ici 2015, 300 millions de francs suisses pour construire sept parcs éoliens accueillant une septantaine de turbines avec un potentiel de production de 240 GWh, soit l’équivalent de la consommation de 70’000 ménages.

Actuellement, avec 25% d’autoproduction, le canton de Genève dépend fortement de
l’extérieur pour son approvisionnement en énergie électrique et est donc sujet aux
fluctuations du prix du marché. En investissant dans les parcs éoliens concernés par le partenariat avec REnInvest SA, SIG vise l’augmentation de sa propre production d’énergie électrique et acquiert la possibilité de faire passer sa production propre au-dessus de 30%.

Ce partenariat permet à SIG de devenir leader dans le développement des sites éoliens en Suisse et doit être considéré comme une étape importante dans la concrétisation de sa stratégie en matière de développement durable.

img13267.jpg

SIG s’investit massivement dans le domaine des énergies renouvelables