En ce début d’année, Monsieur André Hurter prend officiellement ses fonctions de Directeur général de SIG. Désigné en mai 2007 par le Conseil d’administration de SIG et le Conseil d’Etat genevois, cet économiste, ancien Directeur général de Fotolabo et du TCS, succède à Monsieur Raymond Battistella, parti à la retraite fin 2007. Né en 1958, marié et père de trois enfants, André Hurter a été nommé par le Conseil d’administration de SIG en mai dernier, au terme d’un processus de recherche approfondi, choix approuvé par le Conseil d’Etat.

Formé comme économiste, Monsieur Hurter détient une licence en finances et comptabilité de l’université de St-Gall, ainsi qu’un doctorat en sciences économiques de l’Université de Neuchâtel. Son parcours professionnel éclectique lui a donné les atouts nécessaires pour mener une entreprise telle que SIG. Monsieur Hurter a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’assistant du Directeur général chez Longines, avant d’acquérir une vaste expérience commerciale et industrielle au sein de IBM Suisse. Il exerce ensuite des activités de conseil en management comme directeur chez Cap Gemini Ernst & Young. Directeur général du TCS (Touring Club Suisse) de 1997 à 2000, il prend ensuite la tête de Fotolabo (groupe Valora) de 2002 à 2006.

Particulièrement intéressé par les start-up, André Hurter est également membre du Comité de sélection de projets de Genilem depuis 2002. A ses heures, il est aussi un sportif accompli et un mélomane passionné. SIG se réjouit de pouvoir compter sur cet entrepreneur charismatique pour poursuivre sa mission essentielle de service public et consolider les transformations récentes, tout en faisant face aux grands défis à venir, notamment l’ouverture du marché de l’électricité, la valorisation des déchets et le transfert des actifs.

img7421.jpg

Le nouveau Directeur général de SIG prend ses fonctions.