SIG rejoint aujourd’hui, jeudi 2 avril, l’Association des entreprises électriques suisses pour le développement de réseaux ouverts à large bande, Openaxs. Cette association oeuvre pour le développement des réseaux fibres optiques dont l’accès est ouvert et équitable.

SIG signe ce jour son adhésion à Openaxs. Openaxs est une association suisse qui oeuvre pour proposer un accès ouvert à la fibre optique. Elle s’active pour que les clients finaux soient libres de choisir tant leurs services que leurs fournisseurs. Plusieurs villes telles que Bâle, Berne, Winterthur, Saint-Gall, ont déjà rejoint cette association. Openaxs est constituée d’entreprises électriques qui ont des projets de réseaux à fibres optiques jusqu’au client final, lesquels sont ouverts à tous les opérateurs de télécommunication. Les conditions de chacun sont alors transparentes et équitables.

SIG a choisi de rejoindre ce réseau afin de mieux coopérer entre les villes et d’avancer dans la création de solutions, non pas isolément, mais dans le cadre de projets communs et d’élaborer des standards au niveau Suisse.

Cette adhésion représente aussi une opportunité pour SIG d’être présente dans une association à même de défendre ses membres au niveau fédéral.

img12355.jpg

Adhésion de SIG à l’Association des entreprises électriques suisses pour le développement de réseaux ouverts à large bande, Openaxs.