Site de l’Energie

par | 16 Nov 2009

Energie-environnement.ch, la plate-forme d’information des services de l’énergie et de l’environnement des cantons de Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud s’est entièrement métamorphosée pour s’adapter à l’Internet moderne, le Web 2.0. Elle donne des conseils concrets pour économiser l’énergie et pour agir au quotidien en faveur de la protection de l’environnement.

A l’heure où chacun prend conscience qu’il est vital d’éviter d’aggraver les changements climatiques et la perte de la biodiversité, ce site répond aux questions du grand public, sur un ton vulgarisé mais néanmoins scientifique. Il regroupe ainsi plus de 500 conseils pratiques à mettre en œuvre au quotidien.

Concrètement, le nouveau site conserve les animations graphiques et la navigation ludique qui lui ont valu le Prix Roberval multimédia en début d’année, tout en offrant une interface plus agréable et de nouvelles rubriques – tels les «Conseils de saison» auxquels on peut s’abonner grâce aux flux RSS.

Parmi les nouveautés figure également la possibilité de visualiser et d’imprimer le contenu de toutes les pages interactives et de rechercher un même sujet en passant par différents décors du quotidien: la diversité de nos appareils électroménagers, les infrastructures de tri des déchets, l’architecture d’une maison, l’étendue d’un jardin, etc.

Ce nouveau site internet répond aux objectifs des cantons romands : inciter chacun à économiser l’énergie et à participer activement à la protection de l’environnement.

img14172.jpg

Ce site répond aux questions du grand public, sur un ton vulgarisé mais néanmoins scientifique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest