Le site internet de l’Etat reçoit quatre étoiles de la fondation «Accès pour tous» pour sa facilité d’accès par les personnes handicapées.

La fondation «Accès pour tous», qui milite en faveur de l’accessibilité des sites internet pour les personnes handicapées, a décerné quatre étoiles au site de l’Etat de Genève www.geneve.ch dans son étude 2007 des sites publics suisses. Ce site est géré par la chancellerie d’Etat.

Pour établir son classement, «Accès pour tous» a évalué 50 sites internet du point de vue des usagers suivants : personnes à handicaps multiples (parésie cérébrale), personnes aveugles, personnes malvoyantes, personnes âgées.

L’adaptation du site internet de l’Etat aux standards internationaux d’accessibilité pour personnes handicapées a débuté en 2003 par sa mise en conformité aux normes «non-voyants/malvoyants», avec l’aide de l’Association du bien des aveugles et malvoyants et d’une personne non voyante engagée à l’Etat. A l’époque, les standards en la matière étaient encore embryonnaires et l’Etat a fait œuvre de pionnier en définissant en partie lui-même ses objectifs d’accessibilité. Cette démarche se poursuit et aujourd’hui une large part des 60’000 pages de texte que contient le site officiel est en accord avec les exigences d’accessibilité de la Confédération.

img6395.jpg

L’Etat a fait œuvre de pionnier en définissant en partie lui-même ses objectifs d’accessibilité