Un malheur est si vite arrivé. Que ce soit au travail, en cuisinant ou en utilisant des produits chimiques, l’électricité, la vapeur ou des liquides en ébullition, il suffit d’un moment d’inattention pour occasionner une brûlure qui devra être traitée rapidement. Quel que soit le degré de brûlure, la zone de la plaie doit être refroidie rapidement avec de l’eau froide, ou mieux encore : être traitée avec le nouvel hydrogel Vesta.

A base d’eau et d’agent gélifiant, ce gel entièrement naturel a la faculté d’absorber la chaleur physique avec efficacité. Avec pour avantage d’apaiser la douleur pour une part et de maintenir la zone de la plaie au froid immédiatement et durablement d’autre part. Cette exposition durable au froid est importante pour limiter le plus possible les dommages cutanés et tissulaires. L’hydrogel protège également la plaie des impuretés et par là même des infections, pour éviter la perte de liquides corporels. L’hydrogel Vesta n’irrite pas la peau, ne laisse pas de film gras et ne colle pas sur la plaie, qui peut alors recevoir un traitement médical immédiat en cas de besoin. Vestagel est simple d’utilisation et peut être emporté par exemple au travail sous la forme de sticks très résistants. Vestagel s’épaissit en cas de brûlure et s’applique plusieurs fois si nécessaire.

Dans la gamme Vesta, l’hydrogel est présent dans les sticks Vestagel, mais aussi dans d’autres produits. Les pansements Vestasan, imprégnés d’hydrogel, existent en trois formats. Les couvertures stériles Vestatex sont appropriées pour de plus grandes surfaces. Quant aux victimes d’un coup de soleil, elles soigneront leurs blessures avec le produit de soin de la peau Vestasol, disponible en tube de 100 ml. Les produits Vesta de premiers soins en cas de brûlures de toute sorte se trouvent dans les pharmacies, les drogueries et le commerce spécialisé. Plus d’informations sur www.vestatec.ch ou par e-mail à info@vestatec.ch.

img14913.jpg

Ce gel entièrement naturel a la faculté d’absorber la chaleur physique avec efficacité.