Soirée BD à  la bibliothèque

par | 27 Jan 2018

Récemment à la bibliothèque, Stéphanie Gallay avait  invité ""Fabrice Matron, de la librairie viennoise Bulles de Vienne. 
Après une présentation enthousiasmante de nombreuses bandes dessinnées, la soirée s’est poursuivie avec des échanges riches et vivants. Fabrice Matron a partagé ses coups de cœur et a présenté des nouveautés pour les jeunes et adultes mais a également apporté de nombreuses informations sur l’histoire de ce 9e Art et sur ses caractéristiques. Parmi l’auditoire, jeunes et moins jeunes ont également échangé leurs expériences. 
L’un des conseils donné aux novices pour bien apprécier ces “bulles” est de faire une première lecture où l’écrit prédominera et de reprendre ensuite l’album pour s’attacher aux images et aux dessins. Si certains connaissaient bien ce genre littéraire, d’autres ont découvert qu’il y avait des BD historiques, policières, romantiques, humoristiques avec parfois “un gag à la page”. 
Vous pourrez continuer la découverte de ce 9e art en visitant l’exposition sur “La réalisation d’une BD”, présente jusqu’à fin janvier à la bibliothèque.

2018-01-27

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Stations de ski : le front commun

Les rassemblements solidaires se multiplient dans les stations (Courchevel, Le Grand-Bornand, Le Corbier, La Toussuire, Aussois, Châtel, Morzine, La Plagne, Val Cenis, La Clusaz… et on en oublie !) pour réclamer...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest