La «Soirée citoyenne», appelée autrefois «Promotions citoyennes», organisée par la Délégation à la jeunesse, marque l’arrivée à la majorité civique de tous les jeunes, suisses et étrangers, résidant dans le Canton de Genève. Les communes de Carouge, Meyrin, Thônex, Vernier et Versoix, ne participeront toutefois pas. Cette année, la «Soirée citoyenne» se déroule le mardi 29 janvier 2008 à 20 heures, au Théâtre du Léman (ancien Grand Casino).

La cérémonie sera menée par Monsieur Manuel TORNARE, Conseiller administratif de la Ville de Genève, en présence de Monsieur Charles BEER, Conseiller d’Etat ainsi que plus de cent représentants des autorités fédérales, cantonales, municipales et judiciaires.

Dans ce cadre, il est de coutume de recevoir un ou plusieurs invités qui puissent raconter une expérience marquante de leur vie afin de sensibiliser les jeunes aux droits et devoirs des citoyens. Pour exemple, nous avons eu le plaisir d’accueillir les années précédentes Madame Chekeba HACHEMI, Présidente d’Afghanistan libre, Madame Noëlla ROUGET, rescapée du camp de Ravensbrück, Soeur Emmanuelle, Monsieur Yukio YOSHIYAMA, à l’occasion du 60ème anniversaire du lancement de la première bombe atomique sur Hiroshima ou encore l’année passée Monsieur Eolo MORENZONI, brigadiste volontaire à la Guerre civile d’Espagne.

Cette année, les plus de 1000 jeunes présents, auront droit à un programme très riche. Deux témoignages prendront place dans la première partie.
Le premier de Monsieur Franz WEBER et le second de Madame Astrid BETANCOURT.
Monsieur Darius ROCHEBIN sera présent afin de contextualiser ces témoignages et poser des questions aux invité-e-s.

Le rappeur JONAS entamera la seconde partie et l’humoriste Frédéric RECROSIO fera vibrer la salle avec son spectacle.

img7648.jpg

Cette année, les plus de 1000 jeunes présents, auront droit à un programme très riche.