Le Magazine d’actualité Mise au Point du Dimanche 6 août 2006 à 20h00 sur TSR1 présente un programme riche à l’international.

Invitée : Carla del Ponte, procureur du TPIY
A l’occasion de la sortie au Festival du Film de Locarno de «La liste de Carla», un documentaire consacré au travail du Tribunal Pénal International chargé de l’ex-Yougoslavie, interview de sa procureur Carla del Ponte, la femme qui a mené l’accusation contre feu Slobodan Milosevic et qui traque aujourd’hui Ratko Mladic et Radovan Karadzic.

Israël : tous derrière l’armée
Depuis que l’Etat d’Israël a déclenché une offensive militaire contre le Sud-Liban et le Hezbollah, la population israélienne fait bloc derrière ses militaires. Pourquoi les Israéliens sont-ils si unis et si sûrs de leur bon droit ? Pourquoi même les pacifistes se rangent-ils derrière la bannière de l’armée ? Reportage.

Restos de la ville de Genève : c’est la panade
La gestion des restaurants appartenant à la ville de Genève suscite la polémique, Plusieurs de ces établissements ne tournent pas et c’est la ville qui doit éponger les dettes. Un système inacceptable pour certains élus municipaux qui réclament un gros coup de balai.

img496.jpg

Carla del Ponte, procureur du TPIY, originaire du Tessin.