Plus de 260 experts internationaux de la microfinance vont se réunir à Turin (du 17 juillet au 4 août) pour un programme de trois semaines: «Formation en microfinance de l’Institut Boulder». Ce stage unique au monde se tient au Centre de formation de l’Organisation internationale du Travail à Turin, Italie, depuis l’Année internationale du microcrédit en 2005.

La microfinance comme moyen de lutte contre la pauvreté !
Largement reconnu comme moyen de développement d’esprit d’entreprise et d’insertion sociale, en particulier dans les régions en développement, la microfinance a prouvé son efficacité en matière de lutte contre la pauvreté en améliorant les conditions de vie des plus vulnérables. Selon François Eyraud, le Directeur du Centre de formation de l’OIT : «la microfinance contribue à satisfaire les aspirations des individus, de leur famille et communautés du monde entier en terme de travail décent».

Organiseé par Robert Peck Christen, le Directeur et PDG de l’Institut Boulder de microfinance aux Etats-Unis, la formation est structurée en 52 cours (150 sessions parallèles) – prodigués en anglais et en français par 55 experts – qui insisteront sur les meilleures pratiques et les outils spécifiques pour mener à bien une croissance financière durable.

La cérémonie d’ouverture aura lieu :
Lundi 17 juillet 2006 a 9h30
Centre international de formation de l’OIT
Viale Maestri del Lavoro 10
Turin, Italie

img339.jpg

Robert Peck Christen, PDG de l’Institut Boulder de microfinance aux USA