Les Verts de la Ville de Genève disent « OUI, sans enthousiasme» aux projets de PLQ du Mervelet.

A l’issue de l’assemblée générale du 29 juin 2006, les Verts recommandent aux habitant-e-s de la Ville d’accepter les PLQ du Mervelet qui seront soumis à la population le dimanche 22 octobre 2006 (25 OUI, 7 abstentions, 1 NON). L’assemblée a ainsi suivi le groupe municipal qui était favorable à ce préavis.

Les différents intervenants ont constaté la nécessité de construire du logement dans notre Canton. Bâtir des habitations dans de telles zones, en continuité de la ville, est une solution qui préserve et ménage notre région.

Le projet en question est estimé « peu original » et enclin de « continuer de privilégier le saucissonnage des plans localisés de quartier », mais la proximité du futur tram, de commerces et d’infrastructures font de cet endroit un lieu privilégié pour construire près de 264 logements.

En commission comme en plénière, les Verts ont défendu le logement, tout en y apportant des cautèles en matière d’infrastructures et de conséquences sur les transports. Les Verts soutiennent donc ce projet, mais sans enthousiasme.

img236.jpg

Le PLQ du Mervelet aura le soutien des Verts !