Spectacle de la Grenouille magique!

par | 16 Août 2006

Les Croquettes ont le plaisir de vous présenter leur nouveau spectacle de marionnettes : la grenouille magique! Ce spectacle s’adresse à des enfants dès 4 ans. L’histoire s’inspire d’un conte russe très populaire: la princesse grenouille qui existe en différentes versions. L’histoire a été adaptée pour la rendre plus contemporaine et plus accessible au jeune public.

Lieu, dates et horaires
Grand-Lancy Centre Marignac – av. Eugène-Lance 28
Réservations indispensables: 022 880 05 16
Mercredis 13 et 20 septembre à 14h30 et à 16h00
Samedis 16 et 23 septembre à 14h30 et à 16h00
Dimanches 17 et 24 septembre à 11h00 et à 14h30

L’histoire
Le tsar est vieux, qui pourra lui succéder ? Ses trois enfants Boris, Tatiana et Yvan ne sont même pas mariés. Une flèche lancée au loin désignera le partenaire idéal pour chacun. Mais Yvan n’a pas de chance, c’est une grenouille qui se présente à lui. Le tsar met les trois couples à l’épreuve. Il leur demande comment ils comptent gouverner. Seuls Yvan et sa grenouille pensent au bien-être des habitants du royaume. Le tsar envisage donc de les marier. Mais Yvan n’a pas du tout envie d’épouser une grenouille. Alors cette dernière va apparaître sous sa vraie forme, celle d’une jeune fille nommée Vassilissa. Yvan s’empresse de détruire la peau de l’animal. Mais horreur, à ce moment l’horrible sorcière Babayaga apparaît et emporte la belle. Yvan cherchera Vassilissa par monts et par vaux…

Les artistes
Teresa Benson, Eliane Longet et Claudia Zufferey ont créé l’histoire et les dialogues, réalisé les costumes et les décors. Capucine, illustratrice de livres pour enfants, a dessiné le décor et les marionnettes. Denys Surdez a fabriqué, en bois, les corps articulés des marionnettes. Levon a composé les musiques et a réalisé la bande son. Rebecca Bonvin a accompagné la troupe pour la mise en scène.

img587.jpg

Une grenouille magique qui se transforme en…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest