L’année vient à peine de débuter que Volkswagen rallume déjà les feux d’artifice et présente, au North American International Auto Show, la nouvelle Passat CC quatre portes en Première mondiale. Une voiture qui se positionne au-delà de la tendance générale.

La nouvelle Volkswagen dépasse les antagonismes. Elle est un coupé, malgré ses quatre portes, et offre un confort optimal, tout en affichant un pur dynamisme. Son intérieur sportif promet une spaciosité sans compromis.

La carrosserie entièrement redessinée accroche le regard par l’harmonie de ses lignes. Le toit trace un rayon plat du pare-brise à l’arrière. La ligne Tornado, sous les arêtes de fenêtres, est l’élément marquant de la silhouette. En outre, le toit panoramique a également été développé pour laisser les regards s’échapper vers le ciel.

La Passat, voiture à succès depuis trois décennies, sert de base technique au premier coupé quatre portes de Volkswagen. La Passat CC sera exclusivement proposée, à l’échelle internationale, avec un moteur à injection directe ultramoderne (118 kW / 160 Ch jusqu’à 220 kW / 300 Ch). Le système d’autostabilité «Lane Assist» est unique au monde. Si le véhicule risque de quitter sa trajectoire, le système d’assistance le remet sur sa voie via une vibration correctrice du volant. En outre, la régulation électronique des suspensions «Dynamic Drive Control» (DCC) marie la sportivité d’un coupé et le confort d’une Berline.

La Passat CC, fabriquée sur le site allemand d’Emden, sera introduite en Europe à partir du 2ème trimestre 2008.

img7495.jpg

La nouvelle Volkswagen Passat CC célèbre sa Première mondiale à Détroit.