Pour les jeunes et par les jeunes, un évènement sportif prend forme, un lieu de rencontre s’offre au public : Asphaltissimo est de retour! Pour sa 5ème édition, du 17 au 26 août, ce Festival de sports urbains désormais bien ancré dans les esprits, revient sur la place du Rhône, en plein coeur de Genève, avec une recette épicée qui a connu un grand succès en 2005.

Programme
Le basket de rue avec, en point d’orgue, un match exhibition de l’équipe féminine de LNA Lancy-Meyrin. Une compétition de « streetfoot », avec des démos de « komball » (professionnels du jonglage). Des contests et des démonstrations de skate, de BMX et de roller sur un impressionnant « bowl » (rampe géante) spécialement aménagé pour l’occasion. Un débat sur la place des sports urbains en Ville de Genève avec des représentants des autorités de la Ville de Genève, des milieux associatifs et des jeunes ! Une expo photos et des projections de films sur les sports urbains. Asphaltissimo 2007, c’est aussi des infrastructures à disposition du public ainsi que deux concerts et des soirées Dj’s programmées pour faire vibrer les coeurs et les corps. Asphaltissimo 2007, c’est encore des « slams » et autres « dunks », figures acrobatiques, humour sarcastique, sourires sans équivoque, performances étonnantes, dextérité athlétique des jeunes.

Tout cela et plus encore à Asphaltissimo 2007, un événement organisé par la Ville de Genève, sous l’égide de Manuel Tornare, Conseiller administratif, et mis en oeuvre par l’équipe de la Délégation à la Jeunesse, avec la collaboration des partenaires des milieux concernés.

Les sports urbains ont longtemps été considérés comme une déclinaison mineure des grandes compétitions internationales et un phénomène de mode passager. Aujourd’hui, on constate que ce n’est plus le cas. Genève entend bien donner aux sports urbains la place qui leur revient et, pour cela, mettre à disposition des installations modernes. Plusieurs projets allant dans ce sens sont actuellement à l’étude : banc de skate, skateparc de Plainpalais, skatepark couvert… Asphaltissmo doit permettre de recueillir les besoins et les propositions des jeunes dans ce domaine.

img5836.jpg

Ca va dunker!!!!!