A peine les beaux jours sont-ils revenus qu’ils sont déjà là : mouches omniprésentes, moustiques avides de sang et autres insectes qui importunent les hommes et les animaux. Dans certaines régions, on trouve même des exemplaires plus dangereux, comme les tiques, qui appartiennent à la famille des araignées et peuvent occasionner des problèmes de santé à long terme. Les sprays anti-moustiques et anti-tiques de Picksan sont composés à 100 % de substances naturelles. L’agent actif principal est l’herbe-aux-chats, utilisée également dans le diffuseur anti-moustiques Picksan pour l’intérieur. L’herbe-aux-chats est originaire de l’Europe du Sud, d’Asie et d’Afrique. Elle contient une huile, la nepetalactone, qui est 10 fois plus puissante que la substance chimique la plus efficace contre les moustiques.

Un spray pour retrouver la tranquillité
Dans les trois produits Prof. Mehlhorn’s Picksan, l’extrait d’herbe-aux-chats est associée à d’autres huiles essentielles afin d’obtenir la meilleure efficacité possible. Le spray anti-moustiques à base d’arbre à thé, d’arbre au poivre et d’eucalyptus citronné protège également contre les taons et les puces pendant une durée de 9 heures. Placé dans la chambre à coucher ou la salle de séjour, le diffuseur anti-moustiques assure deux bonnes semaines de tranquillité contre le bruit irritant des moustiques. Son efficacité repose sur l’écorce de cannelle, l’arbre à thé, la lavande, la citronnelle et le laurier. Le spray anti-tiques, quant à lui, contient de l’herbe-aux-chats, ainsi que de l’huile de neem et un extrait d’arbre au poivre. Comme pour le spray anti-moustiques, ce complexe d’agents actifs spécifique empêche la volatilisation des substances. Une fois vaporisé sur la peau et sur les vêtements, le spray anti-tiques protège jusqu’à 6 heures durant. L’application des deux sprays doit être renouvelée plus souvent en cas de forte transpiration. Ne pas utiliser le produit chez les enfants de moins de 2 ou 3 ans. Ne pas vaporiser sur les parties de la peau irritées ou abîmées. La distribution de ces produits est assurée par l’entreprise OTC Pharma AG (8867 Niederurnen). A titre indicatif, le Spray anti-moustique Picksan de 100 ml coûte CHF 14.80. Le diffuseur, d’une quantité de 20g, coûte CHF 9.80.

Si vous êtes membre lecteur +, vous pouvez tenter votre chance et gagner un exemplaire de ce produit en envoyant un mail avec vos coordonnées à info@lextension.com . Si la chance vous sourit lors du tirage au sort, vous pourrez venir le chercher à notre rédaction ou le recevoir en vous acquittant des frais de port. Bonne chance à vous !

img5568.jpg

Une protection naturelle contre les moustiques et les tiques