Le “Galop 3” est l’occasion de revisiter tous les principes équestres de base pour mieux contrôler et conduire aux trois allures. Il permet également de découvrir le saut d’obstacles. Pendant les vacances scolaires, le “Galop des Allinges”, à Saint-Quentin-Fallavier, proposait ainsi de l’équitation pédagogique aux cavaliers. Les stages se sont un peu plus intensifiés avec le passage du “Galop 3”. Cette préparation a réuni dix jeunes passionnés de cheval. Tous ont brillamment passé ce grade.
Le matin, les cavaliers intégraient un stage de TREC (technique de randonnée équestre de compétition) avec des situations qu’ils sont amenés à rencontrer pendant leurs balades (branches basses, contrebas avec plan incliné…). L’après-midi, ils avaient droit à un parcours d’orientation. Munis d’une carte et d’une boussole, les stagiaires devaient réaliser un parcours chronométré sur 10 et 12 kilomètres.
Pour le stage poney, le “multi-activités” débutait dans la carrière par des échauffements au pas, puis au trot. Le pré servait à l’approche du slalom. Il y avait des obstacles avec des barres au sol. Chacun devait contrôler sa monture dans un grand espace. Ce stage était ouvert à tous. Le cheval, c’est très sympa !
C. Muet
""""

2017-05-06