Une ampoule éco consomme quatre à cinq fois moins d’énergie qu’une ampoule à incandescence équivalente. Pourtant, malgré cet atout pour l’environnement comme pour le porte-monnaie, l’usage des éclairages fluocompactes ne s’est pas encore généralisé. Ces modèles sont souvent victimes de fausses rumeurs et il est parfois complexe de s’y retrouver parmi tous les modèles proposés. Afin d’y voir plus clair, l’Etat de Genève, en partenariat avec eco21.ch, diffuse dès aujourd’hui à l’ensemble des ménages du canton un petit guide pratique pour encourager le passage à l’acte éco.

Un réflexe énergie pour notre confort de vie
Chacun admet aujourd’hui qu’une utilisation plus rationnelle de l’énergie est une véritable priorité, sachant que d’importants gisements d’économies potentielles sont encore inclus dans notre consommation. Or il existe des solutions simples permettant d’agir efficacement en faveur de la préservation de nos ressources sans pour autant restreindre notre confort. L’utilisation d’ampoules éco est à cet égard un geste exemplaire. C’est pour cette raison que la campagne « Réflexe énergie, confort de vie » (www.ge.ch/reflexeenergie) met aujourd’hui l’accent sur les éclairages de notre quotidien avec un petit guide pratique diffusé à tous les habitants du canton de Genève.

L’ampoule éco est de saison!
Les ampoules éco cumulent les avantages: contrairement aux idées reçues, elles ne fatiguent plus les yeux et elles produisent une qualité de lumière chaleureuse, mettant en valeur tous les intérieurs. Ainsi, en cette période qui voit les journées diminuer, c’est le moment de remplacer les vieilles ampoules par des modèles éco qui permettront de soigner les ambiances lumineuses. Mais comment faire pour reconnaître l’éclairage qui produira la lumière recherchée ? Pour trouver les modèles adaptés à votre lieu de vie, le guide « l’engagement facile, l’ampoule éco » fournira toutes les informations pratiques utiles. Ses conseils permettront ainsi de faire à coup sûr le bon choix à l’achat, tout en économisant durablement sur les factures d’électricité.

img6973.jpg

Les ampoules éco cumulent les avantages: elles ne fatiguent plus les yeux et produisent une qualité de lumière chaleureuse, mettant en valeur tous les intérieurs.