Succès des écoles privées

par | 8 Oct 2007

Plus de 11’000 élèves et étudiants ont rejoint les cours des écoles privées vaudoises en cette rentrée 2007. L’AVDEP se réjouit de ces chiffres en hausse spectaculaire, qui démontrent le succès et le dynamisme de ce secteur d’activité. Ce sont quelque 11’394 élèves et étudiants qui suivent aujourd’hui une formation de longue durée dans l’enseignement privé vaudois, dont 7’476 externes et 2’978 internes (chiffres 2006, respectivement : 9’635, 7’236 et 1’675). Ces chiffres confirment la hausse spectaculaire des effectifs dans les externats comme dans les internats internationaux. L’augmentation globale par rapport aux chiffres de 2006 s’élève à 18 % pour cent (près de 6 % sans HIM et SHMS). Cette augmentation touche toutes les catégories d’écoles et tous les types de formation, aussi bien générale que professionnelle.

En 2007, l’AVDEP a eu l’honneur d’accueillir parmi ses membres deux écoles hôtelières de prestige : HIM, à Montreux et SHMS, à Caux et Leysin. Sans les effectifs importants de ces deux internats anglophones, les autres membres AVDEP dépassent le chiffre-record de 10’000 élèves. Parmi les explications de cette croissance continue, on notera en particulier l’ouverture de nouvelles écoles, notamment sur la Côte, l’évolution économique positive, le niveau du franc suisse et l’offre diversifiée et personnalisée de prestations, qui amènent un nombre grandissant de parents à choisir ce type d’alternative pédagogique pour leurs enfants. Cette évolution est encore renforcée par la tradition des entreprises multinationales, dont le personnel a l’opportunité de choisir une scolarité adaptée à ses exigences. L’AVDEP se réjouit particulièrement de ses excellents rapports avec le Développement économique vaudois (DEV).

img6465.jpg

Pour la rentrée 2007, plus de 11’000 élèves et étudiants se sont inscrits dans les écoles privées vaudoises.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest