Samedi 21 et dimanche 22 novembre, le Sou des écoles de Morestel organisait son marché de Noël. Cest comme ça depuis 18 ans. Tant et si bien que ce rendez-vous est non seulement connu de tous, mais attendu avec beaucoup d’impatience.
Pour cette édition 2015, les deux salles de la maison de l’Amitié n’ont pas désempli. Il en était de même en extérieur, puisque des animations attendaient les plus jeunes. La foule n’a pas fait peur aux bénévoles du Sou des écoles. Les co-présidents Yohan Fraysse et Sébastien Maïhi étaient très heureux. Avec leur équipe de 40 parents mobilisés pour l’occasion, ils ont réussi à satisfaire petits et grands avec de très jolis objets proposés à la vente. Si l’organisation est titanesque, l’implication en vaut vraiment la peine. C’est “la” manifestation de l’année qui permet de collecter des fonds pour financer des projets pour les enfants des écoles.
Parmi les 104 exposants présents au rendez-vous, on pouvait remarquer la présence du Conseil municipal des enfants, mais aussi un couple venu de Marseille. Le choix était vaste et les visiteurs n’ont eu que l’embarras du choix pour trouver le cadeau idéal à mettre au pied du sapin. Il y avait tant à regarder ! Après ce rendez-vous phare, toute l’équipe du Sou des écoles donne rendez-vous aux Morestellois en mars 2016 pour son traditionnel loto.
C. Muet
""""

2016-11-30