Le désir d’offrir des expériences polysensorielles, de créer nos produits dans un environnement multiculturel, fait partie de l’âme même du Carré des Chocolatiers. SUMMUM Circus – Fizzy’n Spicy est le fruit de notre collaboration avec Youri Messen-Jaschin, chef d‘orchestre de «Monde du cirque Genève 2010». Spectacles, numéros, conférences et expositions autour du cirque vont bientôt enrichir la ville de leur magie, durant une année entière !

Un chocolat pour l’année du cirque

Dans sa recherche constante de l’innovation, Le Carré des Chocolatiers multiplie depuis sa naissance les points de contacts entre la chocolaterie et d’autres domaines, comme la mode, la parfumerie, les arts visuels et la littérature. De son côté, le cirque est devenu bien plus qu’une piste où se produisent les immuables rondes de chevaux. Il s’est ouvert aux technologies, à des formes poétiques qui le rapprochent de la danse contemporaine et des arts plastiques. Et c’est avec la grâce d’un icarien dans l’air tendu d’un chapiteau que Youri Messen-Jaschin voltige d’un monde l’autre.

Tous deux multiculturels, Le Carré des Chocolatiers et l’univers circassien étaient destinés à se rencontrer.

Un numéro en bouche !

SUMMUM Circus prend votre palais pour chapiteau ! C’est la fusion, imaginée par notre artisan chocolatier Mathieu Wermuth, du monde de l’enfance et de la magie du cirque dans une création gastronomique. En associant les crépitements du peta zeta, sensation toute enfantine, et un curry maison très aromatique, au parfum de Bengale, cette tablette est comme un bébé tigre sur le seuil de la dangerosité, quand la griffe est affectueuse.

Ecrin aux arômes de cacao subtils et saillants, le chocolat est composé d’un mélange de deux grands crus : Araguani et Manjari.

Découvrez SUMMUM CIRCUS – Fizzy’n spicy

Le charivari de couleurs qui pare chaque tablette est unique. Il est dû au coup de pinceau de Mathieu Wermuth. Sous cette robe, on découvre l’alliage d’un chocolat Araguani du Venezuela à 72% de cacao, où s’expriment des notes de réglisse et de châtaignes, et d’un Manjari de Madagascar à 64% de cacao, caractérisé par une dominante de fruits rouges.

Au cœur de la tablette, on découvre l’équilibre funambulesque d’un curry maison (coriandre, cumin, carvi, fenugrec, curcuma, moutarde noire, gingembre moulu, fenouil, cardamome verte) chahuté par une clownerie abracadabrantesque de peta zetas.

Summum Circus – Fizzy’n spicy est arrivé, pour bigarrer nos sens des couleurs de la fête !

img14343.jpg

Le désir d’offrir des expériences polysensorielles.