Supervolcan

par | 10 Mar 2011

Savez-vous qu’il existe des volcans froids ? Que les volcanologues utilisent une échelle pour classer les volcans d’après leur explosivité ? Que les supervolcans n’ont pu être détectés que récemment ? Et qu’une grande partie de la population mondiale vit au pied des volcans ?

Cette exposition vous apprend tout ou presque tout sur la volcanologie, des secrets de la formation du magma aux principaux types de volcanisme. Quatre thèmes sont abordés: les volcans rouges et spectaculaires, les volcans gris et destructeurs, les volcans bienfaiteurs et les volcans sous surveillance.
Supervolcan invite au voyage dans le monde du feu avec ses bruits, ses odeurs, sa chaleur et ses secousses. Une installation permet même de ressentir les vibrations sur un volcan en éruption.

Quatre expositions dossiers sur les volcans et leur représentation (photographie, peinture, cartes postales, timbres poste, bricolages d’enfants) se succéderont dans le hall du 2e étage.

L’exposition Supervolcan est présentée à l’occasion des 25 ans, la Société de volcanologie – Genève.

Entrée libre, 3e étage

img16884.jpg

L’exposition Supervolcan est présentée à l’occasion des 25 ans, la Société de volcanologie – Genève.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Next Summer : le business d’abord !

L’industrie de l’outdoor s’est rassemblée les 13 et 14 septembre à Albertville pour présenter les produits printemps-été 2022. Un salon qui se veut avant tout fédérateur post-crise. Après des mois d’interruption en raison de la crise sanitaire, le monde...

LIRE LA SUITE

Trialp se chauffe à l’huile usagée

La société savoyarde, spécialisée dans le tri et la valorisation des déchets, modernise sa plateforme de traitement des huiles, devenue obsolète. « Cette plateforme a été décidée il y a un an pour permettre à la fois d’améliorer les conditions de travail et la...

LIRE LA SUITE

Covid-19 : le passe sanitaire fait débat

Passe sanitaire oblige, les établissements de santé sont contraints de se réorganiser. Les syndicats s’inquiètent du manque de personnels. « Le passe sanitaire est un non-sens », s’insurge Angélique Neutens, secrétaire générale de la CGT au Centre hospitalier...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest