SWITCH, la gestionnaire des domaines Internet de Suisse et du Liechtenstein, effectuera à l’avenir la mise en ligne seulement après encaissement du paiement. Le fournisseur d’hébergement Hostpoint, qui permet également l’enregistrement de domaines, continue à réaliser leur mise en ligne immédiate.

À partir du 1er mars, cela pourra prendre plusieurs jours avant de pouvoir utiliser son domaine après enregistrement auprès de SWITCH. La plus grande société de gestion des noms de domaines ne met les domaines en ligne qu’après virement du montant dû. Ceci fait constitue maintenant un élément du nouveau contrat d’enregistrement SWITCH.

Celui qui paie par carte de crédit ou par Paypal ne remarquera rien. Si la commande se fait cependant sur facture, il n’est pas rare que 10 jours s’écoulent entre l’enregistrement et la mise en ligne.

Le fournisseur d’hébergement Hostpoint n’adoptera pas cette pratique. Celui qui enregistre son domaine auprès du plus grand fournisseur suisse peut continuer à l’utiliser immédiatement et payer ultérieurement.

Sandro Bertschinger, CFO de Hostpoint déclare à ce sujet: «Nous souhaitons offrir à nos clients un hébergement simple et convivial. C’est pourquoi chez nous on peut continuer à enregistrer son domaine et être déjà en ligne très peu de temps après. Nous avons fait de bonnes expériences avec ce système. Il n’y a aucune raison de modifier le mode de paiement.»

La société Hostpoint AG a été fondée au printemps 2001. Avec 100 000 pages Internet hébergées et 115 000 domaines gérés (situation au mois de décembre 2008), elle compte au nombre des fournisseurs d’hébergement principaux en Suisse. Les trois propriétaires travaillent avec 28 collaborateurs au siège de Hostpoint situé à Rapperswil-Jona. Le centre de serveurs de Hostpoint est situé chez Interxion à Glattbrugg. Outre sa présence en Suisse, Hostpoint est également actif en Autriche, en Allemagne et en Espagne.

img11568.jpg

Hostpoint continue à réaliser la mise en ligne immédiate des domaines.