Symposium: sport au centre!

par | 5 Déc 2007

L’Association Suisse des Managers du Sport (ASMS) organise un symposium sur les thématiques importantes liées à l’organisation d’événements sportifs. Une journée dans l’enceinte du Musée Olympique à Lausanne avec des sujets qui ne laisseront personne indifférent. L’objectif principal de cette journée de symposium est de transmettre quelques exemples d’organisation de manifestations sportives sur le plan national ou international. Tous les organisateurs d’événements sportifs ont comme objectif commun la recherche du succès. Pour atteindre les objectifs définis, les comités d’organisation rencontrent les mêmes problématiques que sont notamment la recherche de sponsoring, la gestion des bénévoles, les spécificités d’une région, le type de sport, etc.

Ce symposium permettra aussi de connaître les enjeux d’un événement majeur qui aura lieu en Suisse et en Autriche, l’EURO 2008, ceci une semaine après le tirage au sort de Lucerne et également d’avoir un état des lieux de l’organisation des Jeux Olympiques à Pékin en 2008. A noter que plusieurs personnalités du monde sportif ont d’ores et déjà confirmé leur participation : Martin Kallen (COO UEFA EURO 2008), Christophe Dubi (directeur des sports du CIO), Jacky Delapierre (directeur exécutif Athletissima), Hans Babst (directeur adjoint Swiss Olympic), Jean-Pierre Strebel (président comité exécutif Tour de Romandie) et Yves Mittaz (directeur Omega European Masters). De nombreux prix seront à gagner tout au long de la journée et notamment le nouveau maillot dédicacé par la Nati, des billets pour Athletissima, le nouveau livre ALINGHI America’s Cup 2007 dédicacé, des places VIP pour le Tour de Romandie ou encore l’Omega European Master de Crans-Montana. Au terme de la journée, le prix ASMS du meilleur dirigeant 2007 sera remis à Ruedi Kunz, directeur des Championnat du Monde de Beach-Volley qui se sont déroulés à Gstaad du 24 au 29 juillet dernier. Pour rappel, le prix 2005 avait été attribué à Jacky Delapierre (Athletissima) et en 2006, à Claude Thomas (CM Triathlon Lausanne).

img7135.jpg

Le symposium « L’organisation de grandes manifestations sportives, la recette du succès » aura lieu le 8 décembre au musée olympique de Lausanne.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest