Les championnats Rhône-Alpes de taekwondo disputés le 5 mars ""à Saint-Martin-d’Hères ont souri au club de Bourgoin-Jallieu. Les deux seniors engagés, Cyrielle Journée et Amine Larguet, sont en effet montés tous les deux sur le podium ! Cette jolie performance leur vaut d’être qualifiés pour le championnat de France élite qui aura lieu à Lyon au mois d’avril.
Chez les -74 kg, Amine Larguet a d’abord remporté 2 combats, avant de s’incliner de justesse en 1/2 finale sur le score de 5-3. à la clé, c’est une superbe médaille de bronze pour cet élément qui a beaucoup progressé cette saison. Il a atteint son objectif qui était la qualification pour les “France”. Il visera un podium à Lyon. Mais pour l'heure, il va continuer à se préparer dans les meilleures conditions possibles. En -49 kg, Cyrielle Journée a atteint la finale, se parant d’argent ! Auteur d’un joli parcours, elle ne s’est inclinée que face à la championne de France vétéran en titre. Cyrielle est en pleine confiance et travaille dur à l’entraînement. Elle visera également un podium national. Mais surtout, ce sera pour elle une belle expérience pour son 1er championnat de France senior à seulement 17 ans. 
Leur entraîneur, Chérif Touam, est très satisfait : «Nos Berjalliens ont montré encore une fois qu'ils figuraient parmi les meilleurs seniors de la région. Le travail paie toujours. Très motivés, Cyrielle et Amine ont atteint l'objectif que je leur avais fixé. Ils ont représenté le club et la ville de Bourgoin-Jallieu de belle manière. En route désormais pour les championnats de France, où ils retrouveront les meilleurs combattants du pays, dont ceux qui seront aux Jeux Olympiques de Rio cet été.» Un grand bravo également à Nathalie Pépin-Journée pour le coaching ! 
S. Perrin

2017-03-18